Le numérique au Polyèdre, c'est aussi...
La navette numérique
Avec notre navette numérique, nous nous déplaçons sur le territoire annécien et allons vers les publics les plus "isolés" du numérique.
Grâce à du matériel adapté, l'outil informatique devient accessible à TOUS !
Nous pouvons aider les habitants pour des démarches administratives en ligne mais aussi pour d'éventuelles problématiques
liées à l'utilisation de leur équipement (smartphone, ordinateur, tablette). Nous travaillons en lien étroit avec nos partenaires locaux.
Les objectifs de notre navette numérique :
- Offrir un service "hors les murs",
- Aider à vaincre les craintes quant à l'usage de l'outil,
- Garantir une aide adaptée aux publics isolés (faciliter les démarches en allant à la rencontre des habitants).
Des partenariats
Toute l'année, nous mettons en place des ateliers d'informations
ou de découverte informatique avec différents partenaires.
Vous pouvez retrouver le programme à l'espace numérique ou sur notre site !

Un H@ll numérique
Profitez de 4 m² d'espace entièrement dédiés au numérique.
Informations, documentations, espace de confidentialité afin d'échanger sur divers sujets liés au numérique.
Notre écran tactile vous permettra aussi d'accéder à certains contenus interactifs en ligne.
N'hésitez pas à vous y arrêter !
Un rôle d'information et d'éducation au numérique
Notre espace a un rôle d'éducation au numérique. Il donne la possibilité de faire connaître aux personnes qui le souhaitent,
les logiciels et navigateurs de recherche web libres et gratuits ou les boîtes mails solidaires et responsables.
L'objectif est que chacun puisse utiliser l'outil informatique à moindre coût et prenne conscience
de l'impact environnemental de l'utilisation du web et des outils informatiques en général.